Visite médicale

Publié le par Kidatuga

Bonjour,

Pour entrer en école de sage-femme, il faut bien évidemment être classé en rang utile à l'issue de la PCEM1, mais il faut aussi être apte physiquement et psychologiquement à poursuivre ces études et ce fabuleux métier.

Moi je croyais qu'il fallait m'adresser à mon médecin traitant, mais pas du tout!! Il faut aller à la médecine du travail de l'hôpital auquel on est relié.
Bien évidemment, on ne m'a rien dit sur les examens qu'il y avait à faire. Alors quand j'arrive : vous avez fait le test tuberculinique ? vous avez la radio des poumons ? vous avez fait les anti-HbS ?... Rrrrrrr.... et vous avez une photo ??

Enfin bref, j'ai du aller faire tout ça à l'hôpital (auquel on est rattaché) gratos !! [c'est ça l'avantage de n'avoir rien fait avant ;)], et en prime il faut faire un petit pipi dans un gobelet en plastique!
Le test d'urine sert à vérifier qu'il n'y a aucune anomalie. Pour ma part, on m'a dit que je faisais de l'albuminurie orthostatique : cad que de l'albumine (la plus grosse protéine) passe dans les urines (alors qu'elle ne devrait pas!!) dés que je suis debout : résultat > du sang dans les urines. Mais l'infirmière me rassure en me disant que c'est fréquent chez les jeunes et que ça disparaît tout seul [si ça persiste : patho rénale :(].

Après avoir fait tout ces examens avec l'infirmière, c'est au tour de la consultation avec THE médecin du travail.
Tout va bien, pépère...

Me voilà apte à réaliser mon rêve!!


PS : la visite médicale à la médecine du travail est à faire tous les ans.

Publié dans Stages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah ok ! bah c'est ptet ça que ej vais avoir demain...ou plus tard...enfin en début d'année du moins ! ^^On va voir tout ça....moi c'est bon, j'avais eu les infos sur tous les examens à faire....sont pas très organisés chez toi ! lolbyeMina (^-^)
Répondre