Semaine 1 terminée !!

Publié le par Kidatuga

Bonsoir bonsoir!!

Désolé de n'écrire que maintenant, mais sincèrement jamais je n'ai pensé que les cours seraient si intenses!! Bien sûr je savais que les études de SF c'était pas se la couler douce!! On a quand même entre 7 et 8 heures de cours par jour, avec des fois même pas une heure pour manger!! ça encore c'est pas trop fatiguant, mais le plus fatiguant c'est la quantité d'infos qu'on nous donne en si peu de temps!! Nan mais c'est vrai c'est impressionnant mais c'est aussi très intéressant!! C'est clair que ça n'a absolument rien à voir avec les longues heures de cours de bio cell en P1...où on s'ennuyait...

Donc comme vous l'avez compris c'était une semaine riche en émotions!!
J'ai oublié de vous précisez que nous sommes 31 dans la classe dont 2 garçons!





Au programme cette semaine, de nombreux "cours" sur la présentation de notre futur profession(HOURRA!!!), dont un exposé à faire pour la semaine prochaine!! ui ui vous avez bien compris!!rassurez-vous on est 8 par groupe!!(quoi que c'est pas toujours facile!!). Heureusement c'est un exposé qui n'est pas noté, c'est seulement pour qu'on s'habitue à prendre la parole en public, et pour qu'on sache bien rédiger [c'est pas gagné ;(].

On a aussi eu des cours sur l'hygiène, ce qui est quand même extrêmement essentiel dans le monde hospitalier (et médical en général!).

Mais également des cours d'ergonomie (et TP), où on a appris la manutention des patients (pour éviter qu'on est le dos tout cassé ; déjà que le mien n'est pas fameux!).

On a vu ce que contient un dossier médical(c'est pas un dossier ce truc c'est une encyclopédie hihi). D'ailleurs ce cours était très bien, parce que en fait c'est nous qui l'avons fait le cours! c'est vraiment très bien cette méthode, comme ça on retient mieux et ça change du "scolaire"!

Le top (ou plutôt flop) c'est les cours d'anatomie!! Heureusement que les cours qu'on a fait cette semaine ne concernaient que des cours déjà vus et appris en P1 (le thorax), parce que le prof, même s'il est très marrant, il lui arrive d'aller (très) vite entre 2 cigarettes! Par contre je redoute les futurs cours sur le bassin et tout le tralala...il va falloir que je m'organise autrement (ne vous inquiétez pas, ça ne va pas aussi vite qu'en P1)!

On a aussi un cours très rapide sur les calculs de doses. En gros c'était "tenez les polys et quelques exos, et démerdez-vous!"...aïe aïe aïe c'est pas mon fort ces choses là...

Et THE MOST c'était les TP sur le recueil et la toilette du nouveau-né!! Mais pour ça je vous en parlerais dans un prochain article dans la rubrique "TP".

On a aussi eu une formation incendie, et on a regardé un film sur un incendie dans un hôpital, ben je peux vous dire que ça nous a calmé pour la journée!

Enfin bon, je suis très heureuse d'être là, dans ma ptite école de SF (cad dans mon préfabriqué lol). C'est quand même impressionnant le nombre d'étudiant(e)s de ma classe qui ont pris SF par défaut!! En tout cas j'ai bien eu de la chance le jour de l'amphi de garnison qu'il n'y ait pas un ou une qui prenne SF parce qu'il ne lui restais rien d'autre!

                                                      

                                                                        Bonne soirée...

 

Publié dans Cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ma belle tu réalise tn reve c formidable.félicitations je sui tré fiere de toi accroche toi ds 4ans tu es diplomée le bonheur.jtadore
Répondre
E
coucouje ne te connais pas encore mais cela ne saurait tarder (vendredi aprem...). T'en fais pas pour les cours d'anat de Mr B., le contrôle est en deuxième année sous forme d'oral de 5 minutes et il met entre 12 et 16!elisabeth esf2
Répondre
K
<br /> Ah ok bah c'est super à savoir! lol. à vendredi!<br /> <br /> <br />
C
tu sais au début j'avais aussi pris sage-femme car avec mon classement il ne me restait plus que cette option et je ne me voyais pas recommencer tout à zéro. Et avec le recul, heureusement que je n'ai pas eu médecine, le métier de SF est vraiment passionnant et moi qui cherchait beaucoup le contact et le relationnel, je suis servie! Bon courage pour ton exposé, tu verras avec le temps et les stages, tu prendras de l'assurance et tu n'auras plus d'apréhension à parler devant les gens. Le contact avec les couples, c'est primordial...bon courage pour la suite. a bientot
Répondre
M
Rouh ! tout comme moi ! :) c'est marrant et pas étonnant aussi ! lolMais moi ça va, je ne me sens pas si débordée que ça, juste qu'on va déjà avoir un devoir sur les 6h de cours sur l'allaitement mais bon, comme j'étais déjà plus ou moins au point à ce sujet finalement je pense que je vais gérer....la seule chose inquiétante c'est que je ne sais absolument pas quels genres de questions elle va bien pouvoir poser ! (?_?)Sinon, euh bon courage pour ton expo, j'ai appris ça aussi y'a pas longtemps, on aura des expo en santé public, bouh j'aime pas parler devant les gens ! lol enfin bon, on s'améliore seulement en s'entrainant ! :)Bisous bisousà plusMina (^-^)
Répondre