Semaine 2 !!

Publié le par Kidatuga

Bonjour bonjour!!

Je suis désolée de ne pas avoir écrit d'articles depuis un bon moment, mais je suis overbookée!! ah oui c'est bien le mot!! parce que entre les cours, les amis, le namoureux, et la fatigue, bah ya pas le temps pour le net!!

Cette 2ème semaine de cours en tant qu' ESF 1 (whaouhh j'adore dire ça!!) a été comment dire ... super extrêmement intense!! plus que la première semaine (ça m'aurait étonné le contraire ;).


   > Alors au programme on a eu beaucoup de cours de physiologie : en cario, respi et des cours sur l'homéostasie aussi.

   > Des cours d'hématologie avec un prof on dirait qu'il est encore étudiant, et qui en plus nous a rapporté le petit déj'!!!si c'est pas la classe ça!!

   > Et puis il y a eu les inévitables cours d'hygiène...arghh... (pourquoi ça dure aussi longtemps??!!!!!!!).

   > On a vu une psy!!oui oui vous avez bien compris!apparament c'est avec elle qu'on va faire nos régulations de stage. Mais elle est très sympathique, et aussi super belle (je veux ses cheveux!!!).

   > Un petit cours sur l'allaitement. On a pas fait grand chose à vrai dire, mais à mon avis j'aurais plus de choses à vous dire la semaine prochaine à ce sujet!

   > J'ai fait mon exposé : ouf! ça va, ça c'est assez bien passé, on était les premières à passer, donc pas le stress de se trouver nulle face aux autres!

   > Un cours nommé "droit et législation", qui d'ailleurs ressemblait plutôt à de l'éthique qu'à autre chose!! ça m'inquiètes parce que le 1er contrôle porte là-dessus...(vu l'annale de l'année dernière, ça va être chaud chaud chaud...).

   > Et enfin, nous avons été à la maternité des Bluets où nous avons regardé un film où on voit PLEIN d'accouchements...et franchement ça me donne encore plus envie de faire ce métier (même si j'en n'ai jamais vu en vrai)!! c'est vraiment génial! Et on nous a fait visiter la maternité...toute neuve!! c'est vraiment la classe!


Puis vendredi après-midi : rencontre avec ma marraine!! ça va elle est sympa.
Et THE BEST : samedi matin départ pour Cabourg!! Trop bien ce WEI!! Bon même s'il y avait des gars de dentaire, de droit, de sciences, et 2 ESF2 de Brest, c'était pas mal du tout!! Au programme des jeux, élection de la Miss (je suis (sous) dauphine!!lol je me comprend), fête, dodo...
C'était vraiment sympa, j'ai appris à mieux connaître des filles de ma classe, et maintenant on ne se quitte (presque) plus!
Bon le hic c'est qu'à 1h du mat' on n'est parti (moi et mes coupine!) se coucher (enfin on a beaucoup parlé avant de dormir quand même!), et notre chambre était juste au-dessus de la salle où il y avait la fête!! moi perso je n'ai pas réussi à dormir, j'avais les basses juste en dessous de ma tête (par contre mes copines ont réussi...jsai pas comment elles ont fait ;) c'était horrible!

Retour à Paris dimanche après-midi, ou mes parents m'attendaient et ils ont fait un grand coucou au car, du coup tout le monde leur a fait coucou et ont su qui ils étaient...bouhh... Non je déconne, je n'ai pas honte, je les aime mes parents!!!


Voili voilou, fin de la 2ème semaine, et pas du tout le temps de s'occuper de ce petit blog!désolée...

Publié dans Cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ça fait plaisir de voir des ptites esf motivées ^^! T'en fais pas, ya une fin à tout, même à l'hygiène, et tu seras contente en stage quand tu verras des médecins qui se lavent pas les mains avant une ponction lombaire...Et pour le droit, c'est pas si chaud, si tu évites de dire comme moi "cette patiente veut pas se faire accoucher par une ESF? Bah elle avait qu'à pas venir ici na!"elisabeth
Répondre
W
super, bonne continuation et vivement tes premiers stages ! :)Moi il me reste encore deux semaines au bloc obstétrical ! youpi ! ^^
Répondre